Réglage de fourche VTT

Si comme moi vous avez un VTT avec une fourche réglable « premier prix » et que vous galérez à la régler, lisez ceci !

La précharge, et non la dureté !

Tout d’abord, le plus important, la vis « preload » ne permet pas de régler la dureté de la fourche mais sa précharge #googletranslate. En vissant vous comprimez tout simplement le ressort, un ressort ayant une force constante tout au long de sa compression vous comprenez que vous ne pouvez contrôler que son enfoncement de départ avec ce réglage.
Vous réglez donc simplement le poids à partir duquel le ressort va commencer à être sollicité.

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Test des pédales automatiques en VTT

Bon, j’avoue, je n’ai pas été stupide et j’ai commencé par du routier. Enfin j’ai même commencé par les clipser/déclipser dans la maison, une bonne cinquantaine de fois chacune pour reprendre le coup…

S’entraîner à déclipser

Pour les déclipser c’est simple sur le papier, et tout le monde vous dira d’écarter le talon. Dans l’idée c’est ça, dans la pratique vous verrez que c’est la partie avant qui sort de son logement, il faut donc écarter le talon vers le bas (en l’appuyant sur la pédale) avant de soulager l’avant du clips qui sort facilement. Un bon conseil si vous découvrez le système c’est de le régler au plus souple, de vous assurer que les plaques sont bien fixées sous vos chaussures et de faire de longues séries de clipsage/déclipsage… afin de vous habituer et surtout de « roder » les pédales.

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Photo de nuit en Supercross

Un classique en Bretagne, le Supercross de La Bosse de Bretagne qui fait partie du Pro Hexis Supercross. Les conditions sont particulières pour faire de la photo.

Un tracé sinueux

On se retrouve au cœur du tracé très sinueux avec donc avec des motos tout autour de nous, ce qui impose une grande vigilance et limite le nombre de spots possibles. Autre difficulté : les courses se déroulent à la nuit tombante et c’est là que l’on fait les plus belles photos : inutile de commencer de jour.

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VTT #deuxième

Deuxième sortie VTT, en allant sur le même tracé mais par la route cette fois… Bon bilan, même si les cuisses ont bien brûlée dans les montées et que je me suis fait avoir en voulant prendre un petit chemin qui s’est avéré trop technique pour moi, et m’a obligé à descendre deux fois du vélo…

Remise des freins du bon côtés

Beaucoup de changement sur cette sortie avec notamment la remise en ordre des commandes de freins, j’avais inversé pour avoir l’avant à droite comme sur une moto, c’est pas une super idée. On freine plus de l’arrière avec un VTT. D’ailleurs j’ai monté des Shimano Altus BR-MT200 commandés chez www.alltricks.fr : ça fait le boulot, pour un prix mini de 33.90€ la paire !
Autre changement, j’y suis allé mieux équipé en pensant à prendre mon casque et mon short cycliste, on se sent plus en sécurité et mes fessiers m’ont remercié… Du coup j’ai fait 12km au lieu de 5 avec une pointe à 46 km/h qui m’a démontré à quel point un VTT tire court !

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Reprise du VTT !

2013, je vendais mon VTT pour acheter des roller de vitesse avec des roues de poussettes 100mm ! Depuis je n’avais jamais remis les fesses sur un vélo, je confirme que ça ne s’oublie pas.


Premiers tours de roues ok, c’est plus souple pour les genoux que la course à pieds et ça permet de garder le cardio bas : le top pour un travail de fond ! Et ça tombe bien puisque l’objectif est de gagner en endurance fondamentale, donc de travailler en dessous des 150 bpm. Mission accomplie pour cette première courte sortie à découvrir sur Garmin Connect :
https://connect.garmin.com/modern/activity/3882281683