Remonter dans les moteurs de recherche

Il est aujourd’hui facile de trouver un bon hébergeur pour son site Internet, relativement aisé de le créer et de le mettre en ligne, ce qui l’est moins c’est de générer du trafic et des retours via les moteurs de recherche !

Une bonne présence dans les moteurs de recherche

moteurs-de-recherche

Pour un e-commerce, ou autre site générant de l’argent par lui même, il est possible de créer des campagnes de publicités, de flyers, etc. Mais pour un site comme celui-ci, peut-être comme le vôtre, où l’objectif est d’être contacté par les visiteurs, est-ce une bonne idée de mettre l’adresse de votre site sur vos supports de communications ? Je ne pense pas, tout doit converger vers votre boite mail, votre téléphone ou votre magasin, sans créer un dédale de liens entre votre site, Facebook, Instagram… et dérouter vos visiteurs. La solution est donc unique, une bonne présence dans les moteurs de recherche.

Montrez que vous êtes actifs

Cette présence est assurée par un référencement de qualité, notamment dans l’inévitable Google. Pour cela, il faut créer du contenu de manière régulière, afin que les moteurs de recherches voient que vous êtes actifs et que vous méritez leur passage.

Remonter dans les résultats de recherche

Un site devrait donc sans cesse grossir, et je fais ici exactement l’inverse en supprimant l’intégralité du site existant. Une chose qui ne devrait jamais être faite ! En effet, en faisant ceci les moteurs de recherche se trouvent heurtés à des pages absentes, signe d’abandon de votre site. La raison est ici une réorientation de l’activité et aussi un test, voir à quelle vitesse un site peut remonter dans les résultats de recherche et générer à nouveau du trafic. Avec pour seule base, un nom déjà connu et une page Facebook qui n’a jamais été exploitée et qui compte 75 abonnés à ce jour. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *